La Fondatrice

Fondatrice de l'agence

Fondatrice de l’agence

Avant de créer Visinand Communications, Christine a travaillé plus de cinq ans auprès de Trimedia Communications Suisse, à Genève, (rachetée par le groupe Grayling en 2009) en tant que senior consultant en relations publiques. Elle s’est occupée de conseil auprès de clients nationaux et internationaux principalement actifs dans les secteurs de la banque, des nouvelles technologies et des biens de grande consommation.

Auparavant, elle a travaillé deux ans dans le domaine de la presse, auprès du groupe AGEFI à Lausanne en tant que directrice du marketing et de la communication. Ses principales tâches ont consisté à promouvoir le quotidien L’AGEFI ainsi qu’à collaborer à la mise en place d’une nouvelle formule. Dans ce contexte, C. Visinand Aubert a eu la responsabilité d’élaborer la stratégie de communication globale du lancement. En parallèle aux activités liées au quotidien, elle a également travaillé à Paris pour le magazine Futur(e)s, consacré aux nouvelles technologies. En France, elle a principalement dû se consacrer à l’amélioration de la distribution du support, à la coordination avec la régie publicitaire sur place, ainsi qu’aux partenariats et événements de promotion.

C’est en partie grâce à son expérience du monde bancaire, acquise auprès de Credit Suisse où elle a travaillé plus de sept ans, que Christine a pu rejoindre le monde des médias économiques et du conseil. Au sein de cet établissement bancaire elle a, entre autres, occupé le poste de responsable de projets du marché francophone pour le département marketing/communication Private Banking, à Zurich, puis à Genève. Auparavant, elle a mis en place un service VIP rattaché au département Private Banking, à Genève, où elle a eu la responsabilité de faire connaître à l’interne et à l’externe les prestations de cette nouvelle plate-forme.

Christine a suivi une formation complète en communication auprès du SAWI (Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication) et de l’ISRP (Institut Suisse de Relations Publiques) avec un cursus de «Généraliste en communication», «Spécialiste en relations publiques» et «Directeur de communication». Elle a également été expert aux examens de relations publiques pour le brevet fédéral de spécialiste en marketing SAWI.